LES LIBRAIRES AIMENT LE TEMPS DES HUMBLES
Avec ce texte et ce graphisme si forts, si émouvants, le lecteur vit ou revit avec Ricardo et Soledad ce temps d'espoir qui fut, dans la lutte au temps de l'Unité populaire, celui de tous les humbles du Chili. Mais la fin tragique de leur histoire à tous les deux et celle de l'UP n'est pas la fin de l'histoire, et Soledad et les peuples du Chili le démontrent en poursuivant aujourd'hui le combat pour la vérité, pour la justice, pour l'émancipation. Encore bravo et merci pour rendre possible, par votre travail passionné, méticuleux et de si grande qualité artistique la transmission nécessaire de cette histoire d'engagement aux jeunes générations.
Patrick Bobulesco, Librairie Le Point du jour (Paris 75005)
Patrick Bobulesco, Librairie Le Point du jour (Paris 75005)
Avec une grande maitrise graphique et un art consommé du récit, Désirée et Alain Frappier nous narrent ce Chili, phare des espoirs populaires dans le monde entier jusqu'à sa chute brutale, un 11 septembre de 1973. C'est beau, c'est grand... Mais on finit par pleurer de tous ces rêves massacrés.
Magnifique ! Superbe ! Librairies de Port Maria (Quiberon 56)
Magnifique ! Superbe ! Librairies de Port Maria (Quiberon 56)
Après le magnifique Là où se termine la terre, Désirée et Alain Frappier poursuivent leur impressionnant travail sur le Chili et l'Unité Populaire. Nous suivons avec émotion, la rage et l'émotion au ventre, l'histoire de Soledad, prise dans les fracas de l'histoire. Comme toujours, c'est profondément humain et édifiant.
Un travail admirable que nous aimons particulièrement à la librairie Delamain !
Librairie Delamain, Paris
Un travail admirable que nous aimons particulièrement à la librairie Delamain !
Librairie Delamain, Paris
Un travail remarquable et un album nécessaire. BDnet Bastille, Paris
Un magnifique récit qui témoigne des espoirs et des peines de ses personnages tout en étant très précis et documenté.
Librairie La Préface (Colomiers 33)
Librairie La Préface (Colomiers 33)
leslibraires.fr : Le Temps des humbles est dans la sélection BD pour l'été 2020
Samedi 3 juin 2023, la librairie Baobab, à Santiago, a présenté Là où se termine la terre et Le temps des humbles — en éditions chiliennes— devant plus de 200 personnes. Le public, très ému, a pu écouter une présentation de Silvia Aguilera, éditrice chez LOM, puis Christian Godard, libraire de Baobab. Ils et elles ont pu voir un montage d'images et de textes que nous avions préparé, ainsi qu'une petite viidéo de Soledad s'adressant à l'audience. Puis tout le monde a été convié à boire un kir (boisson inconnue au Chili, mais le libraire est français). Les 50 livres (25 exemplaires de chaque) ont été vendus. Un liste a été dressée pour ceux qui attendent leur(s) exemplaire(s). Un vrai succès.